Helck: a wildly fantastical tale with a buffed-up hero

Helck est un manga qui est devenu connu en France grâce à son anime diffusé sur ADN l’année dernière. Cependant, le manga lui-même a déjà fait parler de lui sur internet depuis un moment. Il faut dire que Helck se démarque avec son style atypique et son scénario qui change des histoires habituelles de rois-démons. Bien qu’il s’agisse d’une histoire de démons, notre héros participe à un tournoi au royaume des démons pour devenir leur nouveau chef, car le roi précédent est déjà décédé. Il a été assassiné par un humain et pour maintenir l’ordre dans la société des démons, quelqu’un doit prendre sa place. Et Helck semble être intéressé par cette position.

Cette situation ne choque personne, sauf Vermilio, l’un des quatre grands généraux de l’Empire, qui trouve étrange qu’un humain veuille tant se rapprocher d’eux alors que les deux peuples se sont affrontés depuis des siècles. L’humour décalé de l’histoire est assez réussi, mais il y a aussi un fil rouge plus sombre qui sous-tend l’histoire. C’est de l’heroic fantasy, mais avec une certaine noirceur. L’humour semble être utilisé pour adoucir l’ensemble. Vermilio est à peu près normale, mais Helck… Il a un visage assez bizarre ! Cela donne à l’œuvre un aspect rétro, notamment grâce au style simple et carré de l’auteur, qui rappelle les mangas fantasy des années 80/90. Helck offre donc un mélange visuel qui pourrait dérouter les lecteurs habituels, mais qui devrait trouver son public si l’humour fonctionne. La série est publiée en France par Doki-Doki avec une deuxième édition en cours. Au Japon, Helck fête ses 10 ans cette année ! La couverture alternative des librairies Momie provient de la première édition. Cette deuxième version, composée de 12 tomes comme la précédente, propose des couvertures qui, mises côte à côte, forment une belle frise. Heureusement, cette fois-ci, elle ne se trouve pas sur le dos des livres, sinon cela aurait à nouveau provoqué des réactions sur les réseaux sociaux ! Le deuxième tome de cette édition sortira début mars.

En janvier 2024, Doki-Doki sortira un shônen d’action hilarant : Helck ! Ce manga mettra en avant des muscles et promet de divertir les lecteurs. Damien Hilaire, rédacteur freelancer chez IGN France, est un grand fan de Godzilla, de robots géants et d’animes. Lorsqu’il ne monte pas de maquettes, il partage ses lectures et ses visionnages sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *