Ancienne héroïne ayant vaincu le Roi démon en compagnie de son familier Dragon et du valeureux héros, Jeanne coule des jours paisibles dans sa petite maison forestière. Du moins, elle essaye. Désormais déchue et méconnue par les habitants du pays qu’elle a pourtant sauvé par le passé, la vie de la vieille femme n’est guère reluisante. Les démons ne sont pas la seule source de problèmes à craindre dans son monde. Isolée et méprisée, sa vie connait un changement inattendu lorsqu’elle invoque un nouveau familier, un énorme chat appelé Nâ.
Nâ n’a rien de magique, il est simplement un félin absurde-ment grand. Cette singularité apporte petit à petit une chaleur nouvelle dans la vie de Jeanne. Le quotidien de Jeanne dans sa nouvelle cohabitation avec Nâ la fait sortir peu à peu de son isolement. Le manga tient sa promesse en offrant une abondance de scènes mettant en scène le gros chat.
Malgré son apparence inoffensive, le manga aborde des thèmes plus sombres et denses que prévu, notamment en révélant le passé douloureux de Jeanne. L’univers du manga peint un tableau peu reluisant de son monde et de la plupart de ses habitants. Cependant, le manga veille à ne pas en faire trop, malgré quelques personnages ridiculement méchants.
Le manga, terminé en 5 tomes (dont 3 parus actuellement), offre une histoire charmante mettant en scène des marginaux de la société qui retrouvent le goût de vivre. Le style visuel d’Hiro Kashiwaba est classique mais efficace, agréablement soutenu par la présence ador-able de Nâ en bon gros chat.
Malgré son titre et ses couvertures laissant entendre une atmosphère plus détendue, le manga offre une histoire attachante sur un groupe de personnages reprenant goût à la vie. La présence de Nâ en bon gros chat sert de support au développement de l’histoire. Cette série terminée en 5 tomes au Japon est une proposition d’isekai assez originale, adaptée à tout amateur de récits sombres ou plus doux.