Twitch a annoncé une extension de son programme de partenariat aux diffuseurs affiliés, à partir du 1er février. Selon cette nouvelle mise à jour, les affiliés pourront bénéficier du niveau de partage des revenus nets 60/40 s’ils conservent 100 points Plus pendant trois mois consécutifs. En outre, Twitch prévoit de renommer son programme en Plus Program, à l’instar de Warner Bros. Discovery qui a renommé HBO Max en Max. Ce changement de nom entrera en vigueur en mai.
Les diffuseurs affiliés au programme Partner Plus pourront également profiter de la suppression du plafond de 100 000 dollars sur le niveau de partage des revenus nets 70/30, qui avait été établi par Twitch mais a été récemment supprimé. Cette mise à jour vise à permettre aux affiliés d’avoir la possibilité de gagner autant voire plus que les partenaires.
L’intégration des affiliés dans le programme Partner Plus permettra ainsi à ces diffuseurs d’accéder à des avantages qui étaient auparavant réservés aux partenaires, offrant ainsi de nouvelles opportunités de revenus et de croissance.