Jouez hauts-bois, résonnez musette, aujourd’hui est un grand jour pour Dragon Ball ! Après 25 ans et au moins autant de combats, Végéta a enfin remporté un affrontement contre son rival de toujours, Goku.
Bon, en réalité, les fans les plus assidus de Dragon Ball doivent lever un sourcil puisque cette victoire triomphante du Prince Saiyen sur son congénère a d’abord eu lieu dans la scène post-crédits du dernier film de la franchise, Dragon Ball Super : Super Hero (dont vous pouvez retrouver la critique [ici](/dragon-ball-super-super-hero/62180/review/dragon-ball-super-super-hero-notre-super-critique-sans-super-spoiler)).
Plus reçu comme un clin d’œil drôle doublé une explication amusante sur l’absence des deux personnages du reste du film, l’évènement n’avait pas vraiment fait beaucoup parler de lui à l’époque, il y a un peu plus d’un an et demi. La blague aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter le manga officiel Dragon Ball Super qui depuis quelques mois re-contait les évènements du film et a « canonisé » cette victoire dans son centième chapitre sorti le mois dernier (et un mois plus tard, on finit enfin par en parler). que tu as …perdu.* * Goku : – Plus beau moment de ta vie hein ? »*
Un passage que l’on retrouvera en VF officielle dans un tome relié à venir chez Glénat comme à l’accoutumée. Les chapitres simultrad anglais sont toujours disponibles sur Manga+ by Shueisha, pour les impatients qui espèrent voir Vegeta lancer de nouvelles piques.
En parallèle de [l’annonce de Dragon Ball Daima](/dragon-ball-daima/67242/news/le-nouvel-anime-dragon-ball-se-devoile), le manga de Super continue et le chapitre 101 pose enfin les bases pour un nouvel arc original plein de promesses. Apprentissage de Broly, retour de Gohan sur les devants de la scène après sa transformation « bestiale », succession au poste de Dieu de la Destruction, et bien évidemment l’éternelle menace d’un Freezer plus puissant que jamais. Autant de sujets potentiels à explorer qui seront bien plus intéressants à suivre que les évènements d’un film (pourtant très bon) et s’inscrivent dans la continuité des films mais aussi des deux arcs précédents (Moro et Granolah), globalement convaincants à quelques petites faiblesses près.