Mieux encore, vous pouvez d’ors et déjà aujourd’hui. Comme l’a révélé la présentation, The Short Message est un spin-off de la franchise d’horreur classique qui se déroule dans l’Allemagne d’aujourd’hui. Vous incarnez Anita et vous explorez un lieu connu sous le nom de La Villa d’un point de vue à la première personne. Le jeu comporte de forts thèmes de suicide et de violence horrifique.
Konami a développé Short Message en collaboration avec Hexadrive, un développeur indépendant basé à Osaka. Hexadrive a travaillé sur de nombreux jeux au fil des ans, notamment Super Bomberman R 2 et Final Fantasy XV. “Ce jeu a commencé comme un projet expérimental – une opportunité pour nous d’essayer différentes choses, de voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas, et de développer et d’affiner notre expertise en matière de jeux d’horreur. Silent Hill : The Short Message est associé au remake de Silent Hill 2 par Bloober Team, qui a été révélé pour la première fois en 2022 et a également offert une nouvelle bande-annonce lors du State of Play (mais pas de date de sortie).
Ce remake s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux reboot de la franchise comprenant plusieurs projets, dont Silent Hill f et un tout nouveau film. Les révélations d’aujourd’hui sur Silent Hill ont été faites dans le cadre d’une diffusion plus globale comprenant également de nouveaux détails sur Rise of the Ronin, Stellar Blade, et bien plus encore. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s’en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter. *