La nouvelle saison de “Disney Speedstorm” a débuté. Par le passé, le jeu différenciait les ressources en fonction de la licence Disney, du personnage spécifique et de sa classe (Tank, Sprinteur, Brute, Canaille). Dorénavant, les joueurs obtiennent une unique ressource d’amélioration utilisable pour n’importe quel personnage. De même, ils ne sont plus obligés d’obtenir un nombre d’éclats précis pour augmenter le niveau d’étoiles de leurs personnages.
Initialement, un nombre spécifique d’éclats était requis pour augmenter le niveau d’étoile, permettant ainsi à un coureur de niveau d’étoile 1 de passer à 2 afin de monter son niveau global au-delà de 15 vers 25. Maintenant, ces mêmes éclats, associés aux ressources d’amélioration, permettront d’améliorer le personnage jusqu’à un certain niveau. En cela, les joueurs ne sont plus bloqués avec un coureur de niveau 15, même s’ils ne disposent que d’un seul éclat pour augmenter son rang. Cependant, en optant pour la ressource unique, les joueurs doivent bien choisir qui améliorer et quand.
Certaines courses nécessitent d’avoir un personnage particulier, et gagner cette même course demande aussi que ce personnage ait le niveau adéquat pour éviter d’être battu par ses concurrents. En plus, Gameloft a fait revenir les précédentes saisons sous la forme de coupes, nous invitant à enchaîner 4 courses d’affilée. Ces “tournois” sont disponibles pour chaque personnage à hauteur de 3 compétitions par personnage, à condition d’avoir débloqué le personnage en question. Un nouveau Battle Pass entre en jeu.
Ces tournois ne sont pas complètement et librement disponibles. Les joueurs disposent de 4 coupons qu’ils peuvent utiliser pour participer à une coupe et qui se rechargent avec le temps. Il existe une version gratuite et une version Premium, mais la majorité des contenus intéressants du Pass est présente dans la version payante. Le jeu invite donc de nouveau les joueurs à passer à la caisse pour compléter un nouveau Pass plus ou moins similaire à celui précédemment mis en vente.
Certains joueurs se sentent pris pour des vaches à lait, et certains ont même désinstallé le jeu. Il reste à voir les conséquences à court et moyen terme pour “Disney Speedstorm”. Si certains prédisent déjà la mort du jeu par ces choix discutables, il reste probable que le studio observera les chiffres de vente de tous ces Pass pour décider des actions à suivre.