Guerres de maternelle : ça vaut le coup ou non ?

Évidemment, on a toujours le droit de se méfier même quand c’est le Jump (surtout si c’est le Jump ?) mais pour ce titre de You Chiba, c’est un bon gros oui. Kindergarten Wars reste dans la mouvance actuelle post-John Wick d’ultra violence rigolote. Les protagonistes sont d’anciens assassins condamnés à travailler dans une maternelle pour ultra riches où ils doivent protéger les enfants de vagues et de vagues d’assassins.

C’est là que débarque Rita, tueuse aussi impitoyable qu’optimiste, qui voit cela aussi comme une dernière chance de découvrir l’amour. Cependant, elle est peu pointilleuse et ses rencontres fortuites avec de possibles petits amis se terminent souvent par l’exécution de ce dernier pour faute de goût (on la comprend). C’est peut-être avec les autres employés de la maternelle qu’elle va développer une vraie romance ? La déconne ambiante au milieu des cadavres empilés rappellera forcément d’autres hits du Jump et Jump+ actuel comme Sakamoto Days ou DanDaDan.

Le scénario propose de plus un fil rouge intrigant avec deux fronts : la famille de Rita, et une enfant spécifiques de l’école. Mais on a le temps avant de voir ça mener quelque part ! Le trait de You Chiba, mais aussi sa mise en scène de l’action, sont forcément des points forts, avec une lisibilité impeccable (il faut ça pour rivaliser avec les titres cités plus haut). Mais attention, on rigole on rigole et la mangaka va soudainement vous planter un couteau en plein dans les feels, avant de passer à autre chose en rigolant.

Il y a peut être plus en commun entre Rita et sa créatrice qu’on pourrait le croire… Les deux premiers tomes de Kindergarten Wars sont à présent disponibles. Vous pouvez aussi découvrir les trois premiers chapitres en VF sur Manga+ ainsi que suivre la série avec les trois derniers chapitres toujours dispo pour les fans réguliers. Il y a 8 tomes actuellement au Japon et on découvre un nouvel arc avec un maitre d’école problématique…

By admin

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *