Il en a dit plus sur l’intrigue et sur les raisons pour lesquelles le projet n’a pas été validé. “Mon scénario était basé sur la reine Nymeria et sur un petit texte à son sujet qui se trouvait dans une encyclopédie de Westeros”, explique-t-il.
“En gros, c’était l’histoire de Moïse, mais en le remplaçant par Nymeria. Son pays est ruiné et son peuple est contraint de vivre sur l’eau, d’où le nom de la série : 10 000 navires.
Ils finissent par devoir partir et trouver une nouvelle maison, comme les Israélites quittant l’Égypte. Son pays est ruiné et son peuple est contraint de vivre sur l’eau.”
“Elle dirige tous ces gens, essayant de les maintenir ensemble, mais les choses risquent toujours de se gâter pendant leur voyages sur une version fictive de la Méditerranée, à la recherche d’un nouveau lieu où s’installer. Leur vie était nomade, ils vivaient dans une ville flottante reliée par des radeaux.
Parfois, les personnages débarquaient sur le rivage, mais ils finissaient par être chassés de la terre à la recherche d’un foyer, leur version de la terre promise”. “C’est la raison pour laquelle elle n’a pas encore été retenue, mais rien n’est jamais mort.”
Game of Thrones s’est achevé en 2019 sur une note quelque peu amère, après sept saisons largement appréciées. Plusieurs spin-offs de Game of Thrones sont encore prêts à faire perdurer l’héritage, cependant.
10 000 Ships n’est pas la seule série dérivée de Game of Thrones à avoir été abandonnée.