Les joueurs de Disney Speedstorm sont en colère contre le studio Gameloft qui a annoncé que la partie premium de son battle pass ne pourra plus être achetée qu’avec de l’argent réel. Le jeu est free-to-play, mais pour obtenir les récompenses du battle pass premium, les joueurs doivent désormais dépenser 9,99 €. Une piste gratuite ne nécessitant aucune dépense supplémentaire est également disponible.
Certains joueurs sont frustrés, surtout ceux qui ont acheté des Packs Fondateur avec l’intention d’acheter des passes de saison. Ils estiment que leur accord a été rompu et se demandent s’ils devraient être en mesure de demander un remboursement. Ces informations sont valables jusqu’à l’arrivée de la Saison 7 en avril.
Certains joueurs expriment leur déception quant à cette décision, menaçant de quitter le jeu si rien ne change. Ils estiment qu’il est injuste de devoir dépenser de l’argent pour quelque chose qui leur était initialement promis sans coût supplémentaire. Les plaintes des joueurs se multiplient sur Internet, entraînant des évaluations négatives pour Disney Speedstorm sur Steam.
Certains utilisateurs saluent le gameplay du jeu tout en critiquant vivement ses pratiques de microtransactions. D’autres vont jusqu’à remettre en question leur fidélité envers Disney en raison de cette expérience négative avec le jeu.