Depuis le lancement explosif de Helldivers 2 en février, certains joueurs ont réclamé un système de transmog pour la myriade de pièces d’armure du jeu. Le transmog, abréviation de transmogrify, lui-même une abbréviation de “transfigurer” et “modifier”, permettrait théoriquement aux joueurs de changer l’apparence des pièces d’armure sans affecter leurs statistiques.
Les armures de Helldivers 2 ont des caractéristiques de jeu qui affectent les statistiques, et certaines sont jugées plus “méta” que d’autres. L’une des pièces d’armure les plus populaires donne aux joueurs 50 % de chances de ne pas mourir lorsqu’ils subissent des dégâts mortels, par exemple.
“Nous ne ferons pas de transmog”, a déclaré Pilestedt. “Cela n’a pas de sens : les équipements sont différents parce qu’ils ont des effets différents.
Remplacer l’un par l’autre, c’est comme avoir une pomme qui a le goût du bacon ou l’inverse.” Si les commentaires de Pilestedt décevront certainement certains joueurs de Helldivers 2, ils sont cohérents avec la philosophie du jeu.
Les choses fonctionnent comme elles semblent devoir le faire, de la façon dont les armes tirent aux points faibles des ennemis. Même le chargement d’une mission et l’atterrissage sur une planète sont ancrés dans cette idée que tout ce que vous voyez se produit en temps réel et pour une raison précise.
En effet, une grande partie du gameplay émergent et accrocheur de Helldivers 2 découle de cette conception. Un système de transmog pourrait peut-être nuire à la clarté de la communication visuelle de Helldivers 2.