Hidetaka Miyazaki, le patron de FromSoftware, a confirmé que Shadow of the Erdtree sera la seule extension disponible pour le populaire RPG Elden Ring. “[Shadow of the Erdtree] est le premier et le dernier DLC, et nous n’avons pas l’intention d’ajouter d’autres contenus à Elden Ring”, a déclaré Miyazaki, par le biais d’une traduction automatique. Il a expliqué que pour offrir une telle expérience, il faut inévitablement un cadre vaste et gigantesque. C’est pourquoi, au lieu de le diviser en plusieurs parties, il est préférable d’en faire une seule grande [extension].
Si elles étaient vendues séparément, la liberté d’exploration et le sens de l’aventure seraient réduits. Interrogé sur l’avenir de la franchise, Miyazaki a déclaré que FromSoftware laissait délibérément la fin de ses jeux ouverte à des suites potentielles, et il semble qu’Elden Ring ne fera pas exception. Il a mentionné : “Nous ne voulions pas réduire ces possibilités ou les bloquer à ce moment-là. Il en va de même pour Elden Ring.
Nous ne voulons pas décourager les possibilités qu’il offre. Il pourrait y avoir d’autres idées à l’avenir”. Le succès d’Elden Ring pourrait inciter FromSoftware à en faire une suite, le jeu ayant atteint le chiffre colossal de 23 millions d’unités vendues en février 2024.