À présent, certains des mods les plus populaires pour Fallout 4 permettent aux joueurs de “rétrograder” le jeu à un point antérieur à la mise à jour. Ses développeurs ont été contraints de le retarder quelques jours avant sa sortie de peur que la mise à jour next-gen ne le rende inopérable, ce qui s’est avéré être le cas. Fallout 4 Downgrader de Zerratar, par exemple, restaure la compatibilité de votre jeu avec les mods, permettant aux utilisateurs de ramener rapidement Fallout 4 à sa version ancienne Gen pour continuer à utiliser les mods qui utilisent F4SE et Buffout. “Simple, automatisé et disponible en deux versions pour s’adapter à votre configuration”, peut-on lire dans le document officiel.
Au moment de la publication de cet article, Fallout 4 Downgrader avait été téléchargé 34 951 fois sur Nexus Mods. ! [Zerratar’s Fallout 4 Downgrader a été téléchargé 23 685 fois. Alors que les joueurs de Fallout 4 sur PC se débattent avec les mods, on aperçoit toute de même une lumière au bout du tunnel.
Le créateur de F4SE a publié ces derniers jours une version “très préliminaire” à tester qui, espérons-le, permettra à ce mod crucial de fonctionner avec la dernière version de Fallout 4. Les travaux se poursuivent, et les créateurs de Fallout London les surveillent sans doute de près. L’impact de tout cela à la réputation de Fallout 4 sur Steam est mitigé. Les récents commentaires des utilisateurs sont “plutôt positifs”, contre “très positifs” pour l’ensemble des commentaires.
La plupart des réactions négatives concernent l’impact de la mise à jour next-gen sur les mods. Quoi qu’il en soit, Fallout 4 bénéficie d’une forte augmentation du nombre de joueurs, alimentée par le succès retentissant de la série Prime Video.