Le développeur de Helldivers 2, Arrowhead, a déclenché la réapparition des Factory Striders. Au niveau difficile, ils tombent en masse. Pour les non-initiés, le Factory Strider est un automate de style AT-AT qui débarque sur le champ de bataille, se promène en tirant sur les Helldivers et génère parfois d’autres ennemis. Depuis cette annonce, les joueurs de Helldivers 2 ont découvert que dans les niveaux les plus difficiles du jeu, les Factory Striders peuvent ‘multi-drop’, c’est-à-dire débarquer en groupe, une perspective terrifiante.
En bref, la solution est de trimbaler de grosses bombes puissantes, autant que votre groupe peut en transporter. Lâchez tout ce que vous avez, surtout si plus d’un Factory Strider apparaît. Si vous n’avez plus de bombes, essayez de faire sauter ses canons avec votre arme de soutien la plus puissante. Si tout cela échoue, courez !
Certains joueurs racontent que même dans les groupes publics, les Helldivers comprennent vite le problème, et que dès qu’un Factory Strider apparaît, tout le monde s’y colle. “Dès qu’on en voyait un, six à huit stratagèmes suivaient. Je parle de 380, de laser, de 500 kg, de rail canon, de barrage, d’attaque aérienne. Tout y passe.
Il s’agissait de pubs, mais tout le monde était sur la même longueur d’onde : on balance tout sur le gros robot.” “Imaginez le point de vue des striders, une menace mécanique géante, le summum de l’ingénierie des robots. Il est lâché, avec deux autres du même genre. Cinq secondes après l’atterrissage, six orbes avec des rayons rouges pointés vers le ciel tombent à vos pieds.”
La communauté des Helldivers lutte actuellement contre l’invasion des automates, qu’Arrowhead a déclenchée la semaine dernière avec une nouvelle série d’ordres majeurs visant à repousser les robots. Il reste à voir où le maître de jeu Joel mènera la guerre galactique.