Le réalisateur d’Alien : Romulus, Fede Álvarez, a récemment partagé une vidéo des coulisses du tournage montrant les Facehuggers de la série en action. Dans la vidéo X/Twitter de près de 20 secondes, Álvarez présente l’accessoire Facehugger placé sous une voiture radiocommandée et se déplaçant sur le sol du plateau de tournage d’Alien : Romulus comme une grosse limule. “Moi avec mon jouet préféré sur le plateau d’Alien Romulus l’été dernier”, a écrit Álvarez.
Naturellement, cela l’a conduit à décider d’opposer la protagoniste d’Alien : Romulus (interprétée par Cailee Spaeny) à une horde de ces créatures. “L’idée de ce qui se passerait si le Facehugger vous attrapait, c’est que vous préféreriez le Xénomorphe. Vous souhaiterez une mort rapide plutôt que vous arrivera si vous vous faites attraper par l’un d’eux”, a déclaré M. Álvarez.
“Conceptuellement, c’est tout simplement terrifiant. D’une certaine manière, il y a beaucoup de choses qui se sont produites ici et qui, bien qu’elles soient familières, ne se sont techniquement jamais reproduites depuis le premier film, ou qui ont été évoquées dans les autres versions. Mais ici, nous avons été très puristes sur beaucoup de ces points”.
Alien : Romulus est un film indépendant qui suit un jeune groupe de colons de l’espace piégés sur une station isolée infestée de xénomorphes. Outre Spaeny, le casting comprend David Jonsson, Archie Renaux, Isabela Merced, Spike Fearn et Aileen Wu. Alien : Romulus sortira en salles le 16 août 2024.