Manor Lords a été lancé le 26 avril en accès anticipé et a rapidement grimpé dans le Top des joueurs simultanés sur la plateforme de Valve. Manor Lords est un jeu de stratégie médiéval qui propose la construction de villes en profondeur, des batailles tactiques à grande échelle et des simulations économiques et sociales complexes. Il a été développé par Slavic Magic, un studio d’une personne fondé par Greg Styczeń. L’early accès est plutôt propre mais encore assez limité.
Ajuster les dégâts de l’archer. Ajuster les mécanismes de surapprovisionnement commercial (ils sont trop durs et punissent la spécialisation régionale). Ralentir la vitesse à laquelle l’IA revendique des territoires. Améliorer l’efficacité et le stockage de la scierie.
Manor Lords est le dernier jeu de milieu de gamme à connaître un énorme succès au début de l’année 2024, après Palworld de Pocket Pair et Helldivers 2 d’Arrowhead. Cette tendance intervient à un moment où certains jeux triple A à 70 euros font eux de plus mauvais départs, tels que Suicide Squad : Kill the Justice League de Rocksteady et Skull and Bones d’Ubisoft.