“La version d’essai gratuite, y compris le test bêta ouvert, ne nécessitera pas d’abonnement Xbox Game Pass (Core ou Ultimate) pour être jouée,” a déclaré Square Enix. “Cependant, la version complète Xbox Series X et S nécessitera un abonnement Xbox Game Pass (Core ou Ultimate) pour être jouée.”
Un abonnement de 30 jours au jeu coûte 12,99 euros, 90 jours 35,97e et 180 jours 65,94e. Le Xbox Game Pass Core, qui est l’abonnement le moins cher, coûte 6,99 euros, 19,99e pour trois mois ou 59,99e pour un an.
Le prix mensuel le plus bas pour jouer à Final Fantasy 14 sur Xbox est donc de 15,98 euros s’ils souscrivent à l’abonnement le plus long possible. Les joueurs Xbox paieront 19,98 euros s’ils choisissent de payer pour les deux jeux sur une base mensuelle.
Les joueurs PlayStation ne sont pas obligés de posséder un abonnement PlayStation Plus pour jouer à Final Fantasy 14, ce qui laisse de nombreux fans perplexes quant à la nécessité d’un abonnement équivalent sur Xbox. Les joueurs sur PC n’ont pas non plus besoin d’un abonnement supplémentaire.
Ce n’est pas comme si vous aviez le temps de profiter d’un abonnement Game Pass tout en jouant à un MMO.” Le billet de blog confirme également que le jeu sortira sur Xbox dès la fin de la bêta ouverte, sans toutefois donner d’idée sur la date de sortie.
Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s’en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.